Super star 120 FM - Remise en route

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
zappa74

Super star 120 FM - Remise en route

Message par zappa74 »

Bonjour,
J'ai ressortie ma CB Super star 120 FM homologué 84/017 CB. Elle était dans un carton depuis ... 35 ans. C'est pour dire que je ne me souviens de plus grand chose mais apprendre de nouveau m'entousiasme.

Je souhaite remettre en route le poste en fixe.
Pour l'alimentation, j'ai le câble avec les fils rouge et noir reliés à la prise allume cigare et avec un fusible sur le fil rouge de 3A / 250V pour la voiture.
Ma question est comment relier la CB sur le réseau électrique ?

Entre temps j'ai vu qu'il me faut une alimentation stabilisée 220 / 12 v mais je ne sais pas quel ampérage. j'image 3A et plus ?
Avez-vous un conseil d'un type d'alimentation ?
Cela doit être en rapport avec l'antenne ? (ou pas) si je monte une demi-onde plus tard.

D'avance merci.
PatMax
Administrateur

Re: Super star 120 FM - Remise en route

Message par PatMax »

Bonjour,

Tu as trouvé la réponse toi-même. Il te faut une alimentation stabilisée pour transformer le 220volts et 12volts (13,8 volts)
Voici un exemple d'alimentation qui pourrait te convenir. (Je n'ai pas d'affinité avec ce site) https://www.gotechnique.com/produit/ali ... 12-10-12a/
On pourrait dire effectivement qu'une 3 ampères pourrait suffire, mais qui peut plus peut moins et je conseille au minimum une 5 ampères.
L'antenne n'a strictement rien à voir avec l'alimentation. Par contre si tu comptes installer des éléments supplémentaires, tel qu'ampli ou autres gadgets il faut prévoir en conséquence.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
zappa74

Re: Super star 120 FM - Remise en route

Message par zappa74 »

Bonjour, merci pour ton aide.
A bientôt.