Bonsoir,
Oui Opus tu as raison sur un point. C'est la guéguerre entre fédérations et cela depuis le début et cela continu encore aujourd'hui.
D'ailleurs tu l'écris toi même
Ce qui malheureusement va falloir, savoir attendre, cars dans l’état actuel des choses, seule une décision judiciaire peut éclaircir la situation
Il nous faut donc encore attendre.....
J'ajouterai que personnellement j'attends depuis que je suis cibiste, que quelque chose bouge.
J'ai adhéré à la FFCBL, j'ai subi les assauts de la FFCBAR pour m'entendre dire que je n'avais pas choisi la bonne fédération. Je ne jurai que par la FFCBL, jusqu'au jour ou je lui est posé une question, demandant une certaine documentation, et là, la réponse à été singlante.
Ce que je demandai, n'était pas du ressort de la Fédération.
J'ai donc décidé, de ne plus adhérer à cette Fédération qui nous ruinait par une cotisation, sans jamais nous apporter en retour, si, la visite du Président et du secrétaire lors de l'une de nos AG.
Mais cela n'a rien apporter de plus à notre club, à notre moyen de communication.
Donc je suis fier d'être enfin devenu un cibiste libre et non adhérent d'une fédération de la citizen band libre....... qui n'a plus de libre que le mot.
J'ai plus oeuvré, pour la Citizen Band, en allant voir les perturbateurs, en résolvant les problèmes entre cibistes et de leurs voisins, en m'adressant à la presse lorsque TDF ne répondait pas à mes questions en direct que lorsque j'étais à la Fédération.
Pourquoi ?
Parce j'avais plus de moyens pour représenter les cibistes que lorsque la fédération me piquait 50 Francs par adhérent pour ces propres frais et soit disant une assurance que je nous n'avions pas besoin puisque souscrite également auprès de notre propre assureur.
La Fédération n'a été pour nous qu'une pompe à fric....
Maintenant en ce qui concerne l'évolution, dis nous donc ce que la Fédération a apportée de concret à la CB, si ce n'est que de beaux discours, encore de beaux discours.
Des débats judiciaires et encore des débats judiciaires. Il paraît qu'il faut passer par la pour avancer, mais pendant qu'elle consacre son si peu d'energie à ces combats, rien d'autre ne bouge.
Nous sommes peut-être plus efficace en parlant de la CB sans faire de promesse d'amélioration que la Fédération en parlant de propositions mais très peu de la CB.
D'ailleurs si l'on regarde bien, sur son site, les sujets les plus populaires sont ceux qui n'ont rien à voir avec la CB.
Je crois que le principal n'est pas de parler pour parler en pensant faire bouger les choses.
L'important est de réunir les cibistes sous un seul et unique combat.
L'Amitié, la Convivialité et le Respect des uns et des autres.
Tu vois cela quelques part à la FFCBL toi?
Lorsque l'on parle de nous en nous traitant de mécréant, lorsque leur site ne relate qu'une seule façon de penser, lorsque tout est verrouillé, cadenassé, tu vois de l'amitié, de la convivialité et du respect ?
Je reconnais que nous ne sommes pas meilleurs sur ce forum.
Mais franchement, pour être respecter, encore faudrait-il qu'ils apprennent à respecter les autres et les avis différents qui pourraient permettrent de faire évoluer les choses.
Mon point de vue est très clair, et je l'ai déjà écris, tant que nous aurons les mêmes personnes aux commandes de la FFCBL, celle-ci ne pourra rien faire bouger.
Si nous voulons modifier et réunir les cibistes sous une même bannière, même si nous savons tous que cela sera impossible, mais au moins le plus grand nombre, il faut changer radicalement de discours et ne pas attendre que ce soit les présidents des clubs qui interviennent, qui bougent.
Ils ont d'autres chats à fouetter que d'aller voir les députés, sénateurs et autres élus qui ne les écoutent pas et non rien à foutre de notre système de communication qui a leur yeux est archaïques.
Regardons notre ami Dormeur, qui est dans la panade, crois tu un instant qu'il a le temps, les arguments en main pour aller parler de notre moyen de communication, lorsqu'il n'arrive pas à réunir une douzaine de cibistes sur un département qui compte deux clubs, qui de plus adhérent à la FFCBL.
Franchement, moi si j'étais un élu, (et je les fréquente beaucoup) je rigolerai.
Il faut une nouvelle équipe, voir une nouvelle Fédération, car le nom même de FFCBL est dorénavant un handicap, pour réussir à regrouper les cibistes, sans faire des propositions, que nous savons tous, ne seront pas réalisables.
Mes bons chiffres