bonjour a tous ,
j ai une harry I classic
et je voudrais passer a quelque chose d un peu mieu , que me conseiller vous...
j ai bien des idees comme un jackson II ou un JFK II ou encore un superstar 3900 , mais tant qu on a pas essayer le matos , pas facile de savoir quoi ....
ah oui , version export ou pas ???
Si je devais te conseiller je t'inviterai à regarder de plus près le Jackson ou le SS3900.
Pour le Jackson, si tu peux trouver une ancienne version à bas prix, n'hésites surtout pas, il sont beaucoup moins fragile que ceux de la nouvelle génération.
En ce qui concerne la version export sachant que celle-ci est interdite d'utilisation en France, même si cela est tolérer, je te répondrai que cela dépends de l'utilité que tu souhaites en faire.
Si tu veux faire un peu de BLU, ce qui n'est pas possible avec le JFK, il vaut mieux trouver une version export.
Chacun peut donner un avis différent, cela n'empêche pas que l'un comme l'autre, voir d'autres, sont de très bons matériels, si l'on en prend un minimum soin.
Il faut tout de même rappeler que le plus important dans l'installation, c'est l'antenne.
comme antenne je pense prendre une sirio turbo 3000pl (base magné), pas possible de fixer sur le toit je reste sur le capot et pour mon son avantage , c est surtout qu en cas d obstacle , elle s incline
le meilleur endroit pour une antenne et le milieu du toit ,trouve toi une embase magnetique et cela fera l'affaire à défaut de percer le toit ce que je comprend bien !
Dans l'absolu, ces postes 'export" se valent tous plus ou moins. C'est illégal de les utiliser en France, mais l'histoire de la CB a montré que c'est avant tout sur les canaux réglementaires que le foutoir avait lieu. Mais bon, attention quand même avec l'utilisation de tels postes... attention en cas de contrôle toujours possible.
Pour le terme "export", ça me fait doucement rigoler ! Il n'y a pas une seule réglementation dans le monde qui autorise de tels postes pour la CB.
Et puis, bien sûr, l'antenne ! Très important... comme le dit le proverbe, tant vaut l'antenne, tant vaut la station.