Salut JM,
... en ce qui concerne le gps il a du mal a soutenir une conversation et pour le gsm les cout sont élevé...
Si tu fais par là allusion à mon post (bien) plus haut, ce que j'avais voulu dire, c'est que sans doute, à son époque de popularité maximale, bon nombre de cibistes "faisaient" de la cb pour de "mauvaises" raisons (des raisons assez loin de l'essence même de ce qu'est l'esprit de la cb - je crois que JF me comprendra -), et que de nouveaux outils plus fiables, remplissant la fonction qu'ils désiraient, ils les utilisent à présent.
Sinon, lorsque tu dis:
Mais la donnée essentiel pour la cibie de demain ne serait il pas le cibiste lui même . He oui tout bêtement le facteur humain n'a til pas sont importance dans cette équation
Tu as 100 fois raison.
Et lorsque nous parlons d'étendre la cb sur d'autres bandes, avec d'autres moyens, etc... (je ne vais pas refaire la discussion dessus), c'est je pense, avec l'idée qu'une "fédération" qui regrouperait les utilisateurs de tous ces modes de radiocommunication de loisir (RDL), s'ouvrirait davantage de portes, et les utilisateurs de chaque type de RDL auraient en plus l'opportunité de se fréquenter de se comprendre et de devenir aussi utilisateurs du type de RDL d'à côté. Bref, de quoi revivifier un peu le bazar.