Si c'est le genre ça va vite me gaver ce truc...jeean-luc a écrit :pas envie de faire des coubette pour m en servir
---------
J'ai la vague impression que ça ressemble à Teamspeak, je me trompe ???
Si c'est le genre ça va vite me gaver ce truc...jeean-luc a écrit :pas envie de faire des coubette pour m en servir
cibiland a écrit : Encore une bien bonne, je ne l'avais pas encore vu celle là : quand je lis plusieurs posts de la Nouille en réponse elle ce fait toujours malmener
Je viens de tomber sur le post d'un administrateur HIR traitant un OM de "roi des ignards", alors là on laisse dire... et on évite de lui faire des remontrances pourtant justifiées, pourquoi ?
On a peur du HQ HIR ? terrain miné ?
J'ai comme l'impression que le traitement n'est pas le même pour tout le monde
Mauvaise pub pour HIR, pas bien
73-51 de cibiland
le grand Gourou vient de réagir !!!@tonton12
Modérateur de forum
Dieu
: Jeudi 11 juin 2009 à 09:05 par @tonton12
--------------------------------------------------------------------------------
Pour certains, H.I.R. ce n'est pas de la radio. Bizarre ....
Un radio amateur qui déclenche un relais puisque chez eux les relais sont autorisé ne pratique t'il pas de la radio ???
Un cibiste en mobile qui déclenche un relais comme l'a toujours préconisé le Directeur de CB CONNECTION dans le domaine des secours ne pratiquerait plus du 11 mètres ? Bizarre ..
Faut vraiment être sectaire pour résonner ainsi.
Le système H.I.R. peut permettre d'installer des relais qui sont ils, il est vrais, interdits en France pour les fréquences CIBI.
Mais allons plus loin dans notre raisonnement, les fréquences autres que les 40 canaux autorisé le sont t'elles ? NON et pourtant, quel pourcentage d'utilisateurs utilisent ses fréquences et très souvent sur des appareils décamétriques.
Utiliser ses fréquences interdites où utiliser un relais sont condamnables.
La FFCBL/SER depuis son origine a pris la décision de défendre contre vents et marées cette ambiguïté entre l'état de fait du parc CB et l'état de droit, mais ceci dans un esprit de responsabilité, car comme l'affirmait Jacques GODFRAIN, ancien cibiste, ancien député et ancien Secrétaire d'Etat à la Coopération après avoir assumé aussi plusieurs années la Questure à l'Assemblée Nationale : LIBERTE = RESPONSABILITE.
Oui, nous avons raison de nous battre et de rester engagé pour faire avancer une réglementation archaïque afin d'obtenir un espace de liberté qui corresponde mieux aux souhaits du plus grand nombre, et le système des relais pour la Citizen Band doit aussi être obtenu et autorisé légalement.
Pourquoi en Allemagne sont t'ils autorisés et en France NON.
La FFCBL/SER à une vocation : l'Assistance, le secours, l'aide et l'entraide en faveur de nos concitoyens. La France n'est pas épargnée par les catastrophes naturelles, les cibistes dans de tels cas peuvent aussi avoir un rôle a jouer. Les ignorer serait irresponsable.
Nous agissons en responsables, cela ne peut plaire a tout le monde.
Amicalement.
TONTON 12
Président de la F.F.C.B.L-SER
Je ne voudrais pas raconté d'anerie, mais il me semble qu'un radio amateurs attaque un relais en radio et que ce relais retransmet en général vers les 600Kz et que cela n'a strictement rien à voir avec internet. (excusez-moi si je me trompe)Un radio amateur qui déclenche un relais puisque chez eux les relais sont autorisé ne pratique t'il pas de la radio ???
Un cibiste en mobile qui déclenche un relais comme l'a toujours préconisé le Directeur de CB CONNECTION dans le domaine des secours ne pratiquerait plus du 11 mètres ? Bizarre ..
Encore une fois la FFCBL prone l'illégalité d'un côté et demande une reconnaissance d'utilité publique de l'autre....Le système H.I.R. peut permettre d'installer des relais qui sont ils, il est vrais, interdits en France pour les fréquences CIBI.
Mais allons plus loin dans notre raisonnement, les fréquences autres que les 40 canaux autorisé le sont t'elles ? NON et pourtant, quel pourcentage d'utilisateurs utilisent ses fréquences et très souvent sur des appareils décamétriques.
Utiliser ses fréquences interdites où utiliser un relais sont condamnables.
C'est vrai que depuis son origine la FFCBL a pris la décision de défendre une ambiguité.....La FFCBL/SER depuis son origine a pris la décision de défendre contre vents et marées cette ambiguïté entre l'état de fait du parc CB et l'état de droit, mais ceci dans un esprit de responsabilité, car comme l'affirmait Jacques GODFRAIN, ancien cibiste, ancien député et ancien Secrétaire d'Etat à la Coopération après avoir assumé aussi plusieurs années la Questure à l'Assemblée Nationale : LIBERTE = RESPONSABILITE.
[/quote]Oui, nous avons raison de nous battre et de rester engagé pour faire avancer une réglementation archaïque afin d'obtenir un espace de liberté qui corresponde mieux aux souhaits du plus grand nombre, et le système des relais pour la Citizen Band doit aussi être obtenu et autorisé légalement.
Pourquoi en Allemagne sont t'ils autorisés et en France NON.
Là, c'est une fois de plus de la démagogie.La FFCBL/SER à une vocation : l'Assistance, le secours, l'aide et l'entraide en faveur de nos concitoyens. La France n'est pas épargnée par les catastrophes naturelles, les cibistes dans de tels cas peuvent aussi avoir un rôle a jouer. Les ignorer serait irresponsable.
Nous agissons en responsables, cela ne peut plaire a tout le monde.
Et encore un coup porté à la reconnaissance d'utilité publique.La gestion de H.I.R. par des administrateurs qui sont de vrais administrateurs et non des moulins a vents ne peut que nous convenir car il correspond bien a nos souhaits, mais aussi, a nos besoins.
Les clubs assistances vont pouvoir mieux remplir leurs missions de plus en plus délicates car l'on ne peut pas jouer avec la sécurité des sportifs et du public venant les encourager, surtout, sur les rallyes automobiles.
Bravo. Continuons ainsi.
je dirais un seul mot "Il radote"jeffbee a écrit :Je ne conteste pas l'utilité de HIR. D'ailleurs, sur l'ancienne version du site de la FFCBL, j'avais dit que ce serait une bonne chose que cette fédération s'ouvre au numérique au lieu de rester figée sur l'analogique avec un discours de plus en plus obsolète. La réponse du président de la FFCBL a été comme d'habitude ; la FFCBL reste fidèle à ses engagements et il m'a traité de provocateur. Et voilà qu'aujourd'hui, il se renie en donnant raison à ce que je disais !!!
Le problème avec ce président, c'est qu'il reste figé sur l'utilisation, comme si cela pouvait aboutir à une légalisation. Là, avec HIR et une fréquence CB non-réglementaire pour le relais de Mulhouse, c'est une double infraction. Ce qui est déplorable, c'est que personne à la FFCBL ne soit capable de monter des dossiers alliant connaissances techniques en phase avec démonstration constructive sur le terrain. De cette façon-là, les chances de légalisation seraient bien meilleures.
Un bémol, quand même... Il y a peut-être à la FFCBL une ou deux personnes qui seraient capables de monter de tels dossiers. Mais comme seule compte la voix du président, le grand leader... et qu'autour de lui, c'est des consciences de plus en plus endormies...
Mais en attendant, cette situation persiste à maintenir cette flagrante contradiction décrédibilisant la FFCBL via son président : croire et vouloir faire croire que cette fédération peut être reconnue d'utilité publique alors qu'elle démontre valoriser et pratiquer la plus totale illégalité dans l'usage de la CB. Certains devaient être absents de chez eux le jour de la distribution de logique...
Cordialement,
JF